Accueil du site > Voyages > Autriche et Alsace 2007 > Pourquoi l’Autriche ?

Pourquoi l’Autriche ?

samedi 19 mai 2007.


Cette année, moins de vélo... Le projet du Canal de Nantes à Brest est remis à l’an prochain.

Raison principale : la Gymnaestrada 2007 à Dornbirn.

Notre cadette, Sophie, est monitrice du club de gymnastique rythmique GymRS Auderghem et membre du groupe de démonstration. Son club s’est qualifié pour la 4ème fois consécutive à la Gymnaestrada, mais pour Sophie, c’est une première... Nous tenions à participer à cette fête, au moins ponctuellement.

Qu’est-ce que la Gymnaestrada ? Voilà ce qu’en dit GymRS Auderghem :

Cette manifestation est née après la Seconde Guerre Mondiale afin de re-dynamiser l’entente entre les peuples dans un esprit de fraternité et d’échange. L’activité physique et la gymnastique en particulier a été choisie afin de réunir les peuples autour de valeurs essentielles disparues pendant la Guerre.

La Belgique est une des nations fondatrices de ce mouvement et a toujours été présente en nombre depuis le début de cette aventure.

La Gymnaestrada est organisée tous les quatre ans dans un pays différent ...

Le comité organisateur de Dornbirn (Autriche) prévoit un rassemblement mondial de plus de 25.000 gymnastes.

Chaque nation participante doit y démontrer ce qui se fait de mieux dans son pays et ce dans toutes les disciplines gymniques (GR, tumbling, acro gym, jazz, gymnastique sportive, .. ), c’est pourquoi en Belgique, la FRBG organise une sélection nationale. 14 clubs sont retenus, le 15ème groupe étant le groupe national, permettant aux groupes non-sélectionnés de participer à un exercice d’ensemble.

Depuis plus de 3 ans, 4 entraîneurs se partagent le travail de préparation et de composition de notre exercice. Il s’agit de Catherine Romanus, Marie Mélotte, Samantha Vanderstichel et Sandrine Bourgaux. Elles sont toutes les 4 d’anciennes gymnastes ayant fait partie de ce groupe auparavant. 39 gymnastes s’entraînent tous les samedis matin pour décrocher une place dans la délégation nationale.

Donc, nous serons à Dornbirn les 8-9-10 juillet 2007, en espérant pouvoir admirer non seulement les gymnastes d’Auderghem mais aussi toutes celles et ceux des cet immense rassemblement.

Voilà un extrait de la fête du club en mai 2007.


Répondre à cet article



  • Statistiques des visites:
  • 1 aujourd hui
  • 27 hier
  • 64231 depuis le debut
  • Suivre la vie du site RSS 2.0

  • SPIP
  • Squelette et feuille de style adaptés par André Petithan. Créateur : IENSP