Accueil du site > Voyages > Sicile 2005 > 3. Nicolosi - Troïna

3. Nicolosi - Troïna

dimanche 12 février 2006.


Après une 1ère bonne nuit, nous prenons la route vers Giardini Naxos et Taormina. Impossible de se garer dans cette ville hyper-touristique. Alors nous continuons l’ascension vers Castelmola. Montée époustouflante sur une superbe route en lacets. Après ce type de trajet, le motorhome est dompté !

JPEG - 102.5 ko
Vue de Taormina

A Castelmola, pas un chat, mais vue superbe sur Taormina et la mer. On déguste un café avec un vino alla mandorla, apéritif local à base d’amandes. La vieille ville est superbe.

JPEG - 99.1 ko
Castelmola

Déjeûner baguette saucisson fromage bière (italienne) dans un paysage de montagne. En route pour les Gorges de l’Alcantara par la petite route conseillée par le Routard.

Accès difficile vu la largeur de notre véhicule mais on y arrive. Endroit très sauvage et superbe malgré le temps gris.

La roche basaltique a été découpée par une petite rivière et cela forme des gorges très profondes. Retour vers le motorhome qui bloquait le passage pour un autochtone. Plutôt que de nous découper en tranches et de nous liquider sans laisser de traces (mafia oblige ?), le gars bavarde gentiment avec nous et accepte nos excuses.

JPEG - 144.4 ko
Les Gorges de l’Alcantara

La pluie et le soleil se disputent. Nous roulons vers Randazzo et Cesaro. Trop humide et trop de brouillard pour y loger (1150 m. d’altitude), nous redescendons vers Troïna et trouvons un endroit complètement isolé en pleine nature pour loger. Souper : artichauts et champignons à l’huile, pâtes aux fruits de mer et vin de l’Etna. Mieux qu’au « Comme chez soi ».

JPEG - 100.6 ko
Le long du fiume Troïna

Légère appréhension d’être aussi isolés du monde... Tout se passe bien, les vaches du coin nous ont laissé dormir en paix et sont venues nous rendre visite au matin.

Répondre à cet article



  • Statistiques des visites:
  • 14 aujourd hui
  • 25 hier
  • 65649 depuis le debut
  • Suivre la vie du site RSS 2.0

  • SPIP
  • Squelette et feuille de style adaptés par André Petithan. Créateur : IENSP