Accueil du site > Voyages > Canal du Midi à vélo Avril 2006 > 15 avril 2006 : Agde - Sète - Etang de Thau - Agde

15 avril 2006 : Agde - Sète - Etang de Thau - Agde

samedi 29 avril 2006.


Lever en forme.

Le temps, comme pour se venger, a tourné : il pleuvine doucement. Nous ressortirons donc les capes pour la visite de Sète.

Passage par les Onglous, point réellement final du Canal avant qu’il ne se jette dans l’étang de Thau. Le chemin de halage entre Adge et les Onglous est tellement dégradé qu’il en est dangereux, c’est pourquoi nous avions décidé de sauter cette dernière étape.

JPEG - 68.4 ko
Le phare des Onglous, sur l’étang de Thau

Rapide visite de Sète.

N’hésitez pas à écouter Brassens pendant la lecture de cet article :

Les halles, le port. L’espace Brassens, ce sera pour l’après-midi. Repas dans une pizzeria mais avec une spécialité locale : les tielles à la sétoise (sorte de tartelette chaude garnie de poulpes/calamars, tomates et ail).

Montée impressionnante au Mont Saint-Clair, mais la vue est bouchée. Nous arrivons à l’espace Brassens, Sète est en effet la ville natale du poète et plusieurs des chansons de Brassens parlent de sa ville. La plus célèbre étant sans doute sa « Supplique pour être enterré sur la plage de Sète ». Musée audio-visuel, agréable, sans plus car la mise en valeur de la collection n’est pas parfaite.

JPEG - 70.3 ko
Etang de Thau sur fond de mont Saint-Clair

Nous quittons Sète pour l’étang de Thau : Balaruc le vieux, Bouzigues et son musée de la conchyliculture. Nous cherchons le domaine Les Yeuses (vous vous rappelez, le petit vin blanc d’hier soir ...). Quelques bouteilles en souvenir et comme cadeau. Arrivée à Agde et repas au même resto que la veille.

JPEG - 82.6 ko
Le canal... nostalgie

C’est ici que notre séjour se termine. Bilan très positif : aucun pépin technique, ni de santé, souvenirs engrangés, chambres confortables, hôtes sympas, quelques belles rencontres, une région découverte et des envies de repartir.

Demain retour en Belgique auprès de nos filles... chéries.

JPEG - 82.6 ko
Au revoir !

Retour à la première étape ?

Répondre à cet article

10 Messages de forum



  • Statistiques des visites:
  • 12 aujourd hui
  • 16 hier
  • 67096 depuis le debut
  • Suivre la vie du site RSS 2.0

  • SPIP
  • Squelette et feuille de style adaptés par André Petithan. Créateur : IENSP