Accueil du site > Voyages > Canal du Midi à vélo Avril 2006 > 8 avril 2006 : Negrepelisse - Agde - Toulouse

8 avril 2006 : Negrepelisse - Agde - Toulouse

vendredi 28 avril 2006.

Lever 7h20. Petit déjeuner rapide et français (beurre + confiture). Départ vers Toulouse.

Seul problème à Toulouse : les sens uniques. On finit par trouver l’hôtel Riquet dans la rue - Riquet... Nous n’avons pas fini d’en entendre parler de l’ami Riquet !

Dépôt des vélos, des bagages et de la remorque à l’hôtel. Départ allégé vers Agde. On se trompe en quittant Toulouse mais ce sera plus facile à vélo !

Arrivée sans encombre vers 13 h. Repas salade au Terminus, face à la gare de Agde. Nous laissons la voiture sous les fenêtres de notre future dernière chambre d’hôte, située le long du Canal : la Chapelle de l’écluse ronde.

Train pour Béziers, où nous passons 2 heures agréables de visite : le jardin des Poètes nous mène de la gare au début d’une longue avenue bordée de platanes ; la cathédrale Saint-Nazaire, bâtie au XIIe s. sur des ruines païennes ; la Madeleine, belle église romane. Béziers se mérite : c’est une ville construite en hauteur.

JPEG - 83.2 ko
St-Nazaire à Béziers
JPEG - 79.9 ko
La Madeleine à Béziers

Du parvis de Saint-Nazaire, magnifique vue sur la région, l’Orb et le Canal.

JPEG - 84.3 ko
L’Orb vu de St-Nazaire

Retour à la gare et train pour Toulouse via Narbonne et Carcassonne.

Arrivée à 19h. L’hôtel n’est pas loin de la gare.

JPEG - 90.6 ko
Hôtel Riquet à Toulouse

Promenade dans Toulouse, le temps est beau, les cafés et les restaurants sont pleins, la vie grouille de partout. Super ambiance. Nous trouvons un snack libanais qui nous propose un magnifique menu typique : le café des couleurs. Un jeune serveur très sympa agrémente le repas de son activité très dynamique. Promenade digestive vers la Daurade. 23 heures.

Il est temps d’aller dormir. Demain, on démarre !