Accueil du site > Voyages > Sicile 2005 > 1. La Sicile en motorhome : préparatifs

1. La Sicile en motorhome : préparatifs

dimanche 12 février 2006.


1980-2005 : 25 ans de vie commune... Cela se fête. Donc, vers le mois d’octobre 2004, nous nous sommes demandé quel voyage nous pourrions bien nous offrir pour l’occasion.

Depuis longtemps, nous rêvions d’utiliser un moyen pas commun pour circuler : le motorhome. Considéré comme cher (à l’achat mais aussi à la location). Un autre rêve ancien (première visite en 1975 pour André) : visiter la Sicile.

La Sicile l’emporte. On se renseigne, on visite pas mal de sites et la lecture du guide du Routard nous convainc d’une chose : loger en Sicile coûte très cher !

L’idée de la location d’un motorhome revient. On se re-renseigne, on re-visite quelques sites. Et on découvre que cette solution est moins coûteuse que la location d’une voiture associée à des locations de chambres d’hôte.

On hésite encore car, aucun des deux nous n’avons jamais utilisé ce type de moyen de locomotion... Un tas de questions se posent : ravitaillement, camping, eau, chauffage (le voyage est prévu à Pâques), conduite,...

Après mûre réflexion, ce sera donc le motorhome ET la Sicile.

JPEG - 17.9 ko
La Sicile vue par Google Earth

Nécessité de se documenter à fond et là, merci le web ! Nous trouvons une série incroyable de renseignements sur des expériences semblables, y compris la liste exhaustive de tous les points de vidange des eaux usées/ravitaillement en eau de la Sicile ! Egalement des explications détaillées des principales particularités de fonctionnement des motorhomes. Bref, le tout prend forme.

Nous nous décidons pour un loueur à Catania. Echange de mails et de fax... Heureusement, l’italien n’a guère de secrets pour Françoise...

Maintenant, il faut décider du trajet et la lecture du Routard ainsi que des récits d’autres voyageurs nous font opter pour un tour antihorlogique de la Sicile. Le voyage est prévu en 8 jours, il est nécessaire de faire des choix et nous faisons l’impasse sur la pointe de Messine. Maintenant, nous sommes prêts à partir.

JPEG - 79.8 ko
Carte de la Sicile

Répondre à cet article



  • Statistiques des visites:
  • 1 aujourd hui
  • 27 hier
  • 64231 depuis le debut
  • Suivre la vie du site RSS 2.0

  • SPIP
  • Squelette et feuille de style adaptés par André Petithan. Créateur : IENSP